La légende de Pégase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende de Pégase

Forum poney vallée
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Olympiades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalali

Kalali


Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:54

Aujourd'hui, j'ai participé aux OMG, les Olympiades Mathématiques Belges, (juste les éliminatoires), j'attends avec impatience les résultats ! Verdict vendredi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://estdunord94.skyrock.com
scilla
Admin
scilla


Nombre de messages : 714
Age : 44
Localisation : Dans le domaine des dieux
Date d'inscription : 08/11/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:09

WHAOUHHHH ! affraid
Je croise les doigts pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalali

Kalali


Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Au secours   Olympiades Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:32

Merci Smile
Je t'avoue que je stresse, parce que j'ai peur de ne pas être à la hauteur des attentes de mon prof de maths-titulaire. En fait, les inscriptions c'était en novembre, et j'avais d'abord refusé de participer. Mon prof a essayé de me faire changer d'avis, parce que je suis sa meilleure élève, mais rien à faire ; jusqu'à hier, où j'ai "cédé". J'aime beaucoup ce prof, aussi je l'admire et le respecte (disons qu'il n'est plus tout jeune puisque c'est sa 40ème et dernière année d'enseignement, le respect est donc de mise) ; il donne très bien cours (quoiqu'un peu sévère, mais ça ne fait jamais de tort !).
J'ai peur de ne pas être qualifiée pour l'étape suivante ; car alors, j'ai peur de baisser dans son estime, que je tiens très à coeur.
Mes amies me disent que ça n'est pas une raison ; moi je trouve que si. Et ça m'empêche presque de dormir. Je me "torture" avec les mêmes pensées, questions, jour et nuit.
Au secours ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://estdunord94.skyrock.com
Kalali

Kalali


Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:46

Ce que j'appréhendais s'est produit, ce qui accentue ma tourmente. Je suis profondément déçue. Déchue, aussi...
Mes craintes se réalisent, j'ai peur. Ça recommence comme en primaire, où j'avais participé à la dictée du Balfroid. Tout le monde pensait que j'allais réussir, parce que j'étais forte en orthographe. Mais j'ai raté. Et mercredi, c'était exactement la même chose, sauf que c'était en secondaire et c'étaient des maths, pas une dictée. J'ai de nouveau raté, alors que les autres disaient que j'étais qualifiée d'office. Mais je ne le suis certainement pas. Pas avec un score de 69, sur un maximum de 150 si on répondait juste à tout. Même si la 1ère n'a "que" 99 (l'année passée, à savoir, il fallait 105 pour être qualifié, ça veut donc dire que cette année les questions étaient difficiles). On ne m'a pas dit que je ne suis pas qualifiée, mais c'est ce que je pense... et les autres n'y croient pas trop non plus. Oh, c'est vrai qu'il reste un espoir infîme, c'est si les autres écoles ont vraiment été très nulle, mais ça m'étonnerait.
Quand je partage mes pensées de mercredi avec mes amies, mes pensées avec l'estime du prof, elles me disent toujours que ce n'est pas parce que j'ai raté les Olympiades que j'ai baissé dans son estime ou qu'il ne m'aime plus. Mais je pense qu'au moins le premier est vrai (quand cherchait mes points dans la liste, il a dit "au plus je descend, au moins bon c'est pour toi..." puis il les as trouvés, et il m'a regardé en me l'annonçant, et dans son regard... j'ai cru voir de la déception.)
Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://estdunord94.skyrock.com
scilla
Admin
scilla


Nombre de messages : 714
Age : 44
Localisation : Dans le domaine des dieux
Date d'inscription : 08/11/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:03

Tu ne dois pas te sentir triste pour ça. Je pense qu' au fond de lui ton prof a beaucoup apprécié que tu participes au concours même s'il ne le dis pas.
Raté ne veut pas dire être nul, c'est juste une étape pour se rendre encore meilleur !
Pour moi l'important c'est d'avoir osé le faire est qu'importe après.
Certes tu es déçus mais ne t'inquiète pas tu feras passe dessus et tu reprendras confiance en toi car l'importance c'est de croire en soi et peut importe les échecs.
J'en ai beaucoup dans ma scolarité mais je suis contente car j'ai pris sur moi et après des passes difficiles j'ai réussi à faire ce que j'avais vraiment envie !
Alors courage et dis toi que je suis de tout coeur avec toi !
Gros bisous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalali

Kalali


Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:14

Heureusement que tu es là... Merci ! Rolling Eyes

Au fait, je viens de voir, dans le premier post, j'ai mis "OMG", mais c'est "OMB" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://estdunord94.skyrock.com
scilla
Admin
scilla


Nombre de messages : 714
Age : 44
Localisation : Dans le domaine des dieux
Date d'inscription : 08/11/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:58

Pas grave j'avais compris ! Very Happy
Et oui je suis là pour toi et de tout coeur avec toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Kalali

Kalali


Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/12/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:17

C'est cool d'avoir quelqu'un à qui on peut se confier, en plus on se connait même pas en vrai, donc on peut se dire des choses qu'on se dirait pas si on se connaissait (d'après moi, lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://estdunord94.skyrock.com
scilla
Admin
scilla


Nombre de messages : 714
Age : 44
Localisation : Dans le domaine des dieux
Date d'inscription : 08/11/2007

Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympiades Empty
MessageSujet: Re: Olympiades   Olympiades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympiades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende de Pégase :: Discussions générales :: Divers (Verschiedene)-
Sauter vers: